Isolation de façades

Isolation de façades

 

L’isolation des façades extérieures de votre maison

 

  • La façade de la maison est sa peau car elle la protège de la pollution et des variations climatiques. Il est donc très important de prendre soin de la façade pour qu’elle resplendisse mais aussi pour qu’elle puisse protéger la maison et assurer une bonne isolation par l’extérieur.
  • Prendre soin de la façade consiste à procéder à des travaux de ravalement de façade une fois tous les dix ans. On pourrait même faire mieux encore, effectuer des travaux d’isolation thermique par l’extérieur et faire d’une pierre deux coups : ravaler la façade et isoler thermiquement la maison par l’extérieur.

Les avantages d’une bonne isolation thermique par l’extérieur

 

  • Selon les scientifiques, les murs sont responsables de 20% de déperdition de chaleur dans une maison. Ainsi, en décidant de procéder à des travaux d’isolation par l’extérieur, vous éviterez les ponts thermiques pour éradiquer la déperdition de chaleur, vous bénéficierez d’un confort thermique et vous serez protégé des bruits agaçants du monde extérieur. En outre, vous serez à l’abri de l’humidité et tout ce qui en résulte pour pouvoir vivre dans une maison saine.
  • En ce qui concerne l’aspect esthétique de votre maison, suite à une isolation thermique par l’extérieur, elle rajeunira considérablement. En effet, ce genre de travaux se déroule en trois étapes, le ravalement de la façade, le placement des isolants et l’embellissement de la façade. Nous sommes spécialisés dans les travaux d’isolation thermique par l’extérieur, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans l’exécution de vos projets d’isolation par l’extérieur.

Le déroulement des travaux d’isolation de façades

 

Les travaux d’isolation de façades se déroulent en trois étapes : le ravalement de la façade, l’application des isolants et l’embellissement. Le ravalement de la façade consiste rénover les façades pour enlever toutes les impuretés apportées par la pollution et les aléas climatiques qui sont là depuis des années. Ensuite, on applique des produits pour protéger la façade de toutes les sortes de champignons et de diverses fissures et la rendre étanche.

Comment isoler vos façades, murs extérieurs ?

  • Après avoir  effectué les travaux de ravalement de façade, on peut maintenant installer les isolants directement sur les murs, de l’extérieur. Selon vos demandes, votre budget et l’état de votre façade, nous pouvons utiliser : des enduits isolants, des enduits minces sur isolant, des enduits hydrauliques sur isolant, des vêtures et des parements sur isolant. Nous pouvons vous conseiller dans vos choix d’isolants pour la façade.
  • La dernière étape a pour but d’embellir la façade de votre maison. L’exécution de cette étape dépendra des isolants que vous avez choisis et de vos goûts. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets d’isolation de façades !

 

devis-ravalement-maison

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
couvravalementfacade

Téléchargez gratuitement notre
ebook sur le ravalement de façades

Veuillez indiquer votre adresse mail pour recevoir l’ebook :

×
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée