Quel produit choisir pour le ravalement de façade ?

Quel produit choisir pour le ravalement de façade ?

 

Un ravalement de façade est la meilleure façon de donner un nouvel aspect à sa maison. Il faut ainsi connaître les produits à utiliser. De plus, le propriétaire doit faire un choix entre l’application d’un enduit ou d’une peinture. Chaque produit protège la façade, avec ses propres avantages et inconvénients.

L’enduit pour le ravalement de façade

Ce produit est une simple protection qui sert surtout à décorer et non à protéger véritablement la façade. Il est donc possible de personnaliser le décor de sa maison en fonction de l’enduit utilisé. Il faut savoir que ce produit peut également être recouvert de peinture bien qu’il puisse être utilisé tout seul. Le propriétaire a un large choix en tenant compte du support ainsi que de la technique d’application.

Pour obtenir un résultat plus lisse, il faudra opter pour un enduit qui sera travaillé avec une lisseuse. Pour un résultat plus brut, il faudra le projeter tout simplement. En optant pour de la peinture au-dessus de l’enduit, cela permettra de cacher les petites réparations.

Rav2La peinture pour le ravalement de façade

Elle est beaucoup moins protectrice que l’enduit. Elle est le plus souvent appliquée au-dessus de l’enduit pour donner un meilleur aspect à la façade. Il ne faut pas choisir au hasard la couleur qu’il faut utiliser. Pour cela, il faut bien se renseigner auprès de sa commune pour que les couleurs utilisées puissent être conformes aux réglementations.

Pour pouvoir utiliser cette technique, il faudra que la façade soit en bon état. Pour les façades en bois, la seule solution serait d’utiliser la peinture car le bois ne peut pas supporter l’enduit. Avant de peindre la façade, il faut d’abord savoir si la peinture a besoin d’une sous-couche ou non.

Il faut également tenir compte des conditions climatiques avant de peindre sa façade.

Le crépi pour le ravalement de façade

La majorité des personnes confond le crépi et l’enduit. Ce dernier est un enduit de parement. Il donne un aspect granuleux et peut être appliqué sur la façade en brique, en béton ou en pierre. Il existe trois façons de l’appliquer : en le talochant, en le grattant ou en le projetant. Il n’est pas difficile à mettre en œuvre mais prend beaucoup de temps pour la préparation. De ce fait, il ne faut pas négliger les conseils d’un professionnel. Il faut prendre des précautions et bien se renseigner avant un ravalement de façade.

 

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
  • facebook
  • twitter
  • google
  • instagram
  • youtube
  • dailymotion
Ravalement de façades 2017
couvravalementfacade

Téléchargez gratuitement notre
ebook sur le ravalement de façades

Veuillez indiquer votre adresse mail pour recevoir l’ebook :

×
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée