Ravalement de facades

 

Tout sur le ravalement de façades

 


Le ravalement de façade est un procédé qui consiste à rénover vos façades, à redonner un coup de jeune grâce à quelques techniques spécifiques réalisées par des professionnels expérimentés. D’ailleurs, selon le code de la construction et de l’habitation, il est nécessaire d’effectuer un ravalement de façade une fois tous les dix ans. En outre, le ravalement de façade apporte de nombreux avantages.

Quels sont les avantages du ravalement de façade ?

  • D’abord et avant tout, le ravalement de façade est une opération rénovatrice importante qui vous permettra de mettre en valeur votre patrimoine. En effet,  cette opération rajeunira considérablement la façade de votre maison et lui donne un bel aspect extérieur.
  • Le ravalement de façade vous permettra de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre maison. Le façadier qui vous aidera à mener à bien cette opération saura quels isolants utiliser pour le renforcement de votre isolation. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie.
  • En outre, si vous décidez de ravaler votre façade, vous serez encouragé par le gouvernement. Le gouvernement propose des aides et un crédit d’impôt selon l’importance des opérations de ravalement de façade que vous songez effectuer.

 

Comment effectuer un ravalement de façade ?

  • ravalement de façades
    • Le ravalement d’une façade se fait en trois étapes : le nettoyage, le traitement et l’embellissement. Le nettoyage de la façade est un procédé qui vous aidera à vous débarrasser des diverses traces laissées par la pollution et les variations climatiques. Cela vise également à préparer votre façade aux divers traitements. Il existe plusieurs techniques de nettoyage de façade. Le traitement de façade a pour but de protéger votre façade de l’humidité, des moisissures ou encore de la pollution. Cette technique est réalisable pour les façades en béton, en bois, en briques ou même en pierres.
    • La dernière étape consiste à embellir la façade pour rajeunir la maison. Cela vise également à la protéger des aléas climatiques et de la pollution. C’est également lors de cette étape que le façadier renforce l’isolation extérieure de la maison. En ce qui concerne les matériaux de ravalement de façade, nous pouvons proposer la brique, la pierre, le verre, le bois ou encore le métal, la terre crue et le béton armé. Quant à l’embellissement de votre façade, nous pouvons proposer les bardages, les divers enduits et bien sûr, la peinture. Étant spécialistes du ravalement de façade, nous mettons à disposition notre expertise pour vos projets de travaux.

     

    Contactez-nous pour un devis de ravalement de façade !

     

     

    devis-ravalement-maison

     

     
This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
couvravalementfacade

Téléchargez gratuitement notre
ebook sur le ravalement de façades

Veuillez indiquer votre adresse mail pour recevoir l’ebook :

×
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée