Techniques de ravalement

 

Techniques de ravalement


 

Les techniques de ravalement de façade

  • Qu’elle soit en bois, en béton armé, en brique ou en pierre, la façade peut être considérée comme étant la peau de la maison car elle la protège la maison des aléas climatiques et de la pollution. Il est donc très important de l’entretenir et de la rénover au moins une fois tous les dix ans.
  • D’ailleurs le ravalement de la façade est tellement important que même le gouvernement encourage à le faire, en proposant certaines aides financières et certaine réduction d’impôt. Pour un bon ravalement de façade, il est nécessaire de franchir quelques étapes et utiliser des matériaux spécifiques.

Le nettoyage de la façade

  • Avec le temps, la pollution et les variations climatiques, la façade a accumulé quelques salissures dont il faut absolument se débarrasser. Pour cela, il est possible de nettoyer la façade avec des pratiques ayant recours à l’humidité ou à sec. Si vous avez une façade en pierres et bois massifs ou en béton, préférez le nettoyage par le ponçage.
  • Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage de façades par projection d’eau  comme la technique d’hydrogommage, de nébulisation, de nettoyage à haute pression ou encore pour le nettoyage chimique, ils sont efficaces sur tous les supports. Si vous vous souciez de l’environnement, les techniques de nettoyage de façades à sec tels que le peeling, le sablage ou le gommage pourront très bien vous convenir. Dans tous les cas, le nettoyage de la façade pourrait révéler quelques failles qu’il sera nécessaire de réparer.

La restauration et la protection de la façade

 

  • Une fois que vos murs sont nettoyés, le façadier doit maintenant restaurer votre façade. Pour cela, il lui sera nécessaire d’appliquer des produits pour réparer les fissures, remplacer les joints, changer quelques briques, appliquer des produits anti-mites ou anti-moisissures, appliquer des produits anti-UV ou encore appliquer des produits pour rendre la façade étanche. C’est une étape vraiment importante car d’elle dépendra la durabilité de la façade.
  • Après la restauration de la façade, il faut la protéger des diverses agressions pour que les traitements auxquels elle a eu droit perdurent dans le temps. Avec cette dernière étape, votre façadier va faire d’une pierre, deux coups. En effet, il va protéger la façade et en même temps il va l’embellir grâce à un coup de peinture. La peinture qu’il utilisera doit être adaptée à la qualité des matériaux ainsi qu’aux divers traitements auxquels la façade a été soumise.

Faites appel à nous pour vos travaux de ravalement de façades !

 devis-ravalement-maison

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
couvravalementfacade

Téléchargez gratuitement notre
ebook sur le ravalement de façades

Veuillez indiquer votre adresse mail pour recevoir l’ebook :

×
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée